Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Six mois déjà

Ouille ouille ouille ! Déjà plus de six mois qu'une petite crevette grandit et s'agite dans mon ventre, transformant progressivement ma silhouette et mes habitudes. Progressivement et en même temps à une vitesse stupéfiante. Le temps passe à la fois si vite et si lentement ! Déjà plus de six mois et l'envie de faire le point sur cette grossesse que je vie avec un plaisir immense !


Grossesse : Six mois déjà Grossesse : Six mois déjà

Les points négatifs :


Je n'aime toujours pas les rendez-vous régulier en laboratoire pour faire des prises de sang et analyses en tout genre. C'est devenue une sorte de routine plutôt rapide et efficace mais je dois dire que je serai très heureuse de reprendre mes distances vis à vis des laboratoires d'analyse après la naissance du petit loup ! D'ailleurs je pense sérieusement provoquer en duel tous les chats que je vais croiser dans les mois à venir histoire de me faire griffer au sang, je pense me mettre au jardinage dans les jardins publics, ne plus rincer les légumes et me gaver de poissons et viandes crues jusqu'à ce que je choppe cette satanée toxoplasmose.


Sinon j'ai l'immense chance de ne plus travailler depuis deux semaines et de pouvoir me reposer autant que nécessaire. Ce rythme de vie au ralenti qui m'encourage à hiberner (qui dit congé maladie dit horaires de sortie restreints...) m'a changé la vie ! Je laisse de coté le stress lié au travail et la fatigue des longues journées actives, les mauvaises nuits peuplées de rêves, les contractions trop fréquentes qui durcissaient mon ventre tous les soirs pendant des heures, le ventre qui tire et le dos douloureux... et je prends enfin le temps de vivre pleinement les instants précieux de ma grossesse.


Avant ça l'inconfort lié à la fatigue et le temps qui filait si vite m'effrayait. J'avais le sentiment de ne pas réussir à avoir l'énergie, le temps ni l'envie de me rendre disponible pour le bébé, de me concentrer sur mon ressenti, de prendre le temps de savourer... et ça me frustrait terriblement !


Bon et puis je vous passe pas la recherche d'une crèche, d'un appartement plus grand... c'est long, c'est chiant et c'est sans grand intérêt :)


Grossesse : Six mois déjà Grossesse : Six mois déjà

Les points positifs :


J'aime m'endormir avec la main sur le ventre et sentir les mouvement tout doux ou au contraire très soudains et brusques du bébé qui fait la zoumba. Le sommeil est parfois long à venir et mes nuits sont en pointillés mais ça m'amuse terriblement d'être la complice privilégiée de sa vie nocturne.


Quand Benoît pose la main sur mon ventre et que la crevette fait des vagues déformantes nous nous extasions comme des gamins, c'est incroyable ! Cette petite chose commence à prendre beaucoup de place dans mon ventre et chacun de ses mouvements provoque des sensations différentes, parfois légères comme une caresse et parfois brusques qui me surprennent.


J'aime quand on s'amuse à deviner ses positions, à trouver sa tête, ses pieds en palpant mon ventre. Quand ce petit bout change de position et vient se caler dans un endroit surprenant (trop décalé sur le coté de mon ventre, debout avec la tête très haute...) qui provoque une gêne et déforme mon ventre, j'aime le repousser doucement avec mes mains jusqu'à ce qu'il trouve une autre place plus discrète. C'est comme un jeu. Bizarre. Mais amusant.


Enfin, j'aime me perdre dans les rayons bébé des magasins en ne sachant pas si c'est un garçon ou une fille. C'est à la fois frustrant et très excitant de pouvoir tout imaginer. En ce moment quand je pense au bébé dans mon ventre j'imagine un garçon mais quand j'imagine l'accouchement c'est une fille qui me vient à l'esprit. A vrai dire j'ai terriblement hâte de découvrir ce petit être qui prend déjà tant de place dans notre vie ! Et je sais déjà que nous allons encore une fois scruter l'écran avec ferveur lors de la prochaine échographie pour tenter de percer son secret. Tout en refusant que l'échographiste ne nous éclaire. Évidemment !

Commenter cet article