Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Une plage en Lettonie

LETTONIELETTONIE
LETTONIE

Nous quittons la Lituanie pour la Lettonie et rapidement le paysage se transforme. La route est toujours la même avec ses nombreux camions et la règle du plus rapide continue de prévaloir mais les arbres forment désormais une haie d'honneur des plus majestueuse ! C'est magnifique et l'on a beaucoup de mal à réaliser que nous longeons la mer. Elle n'est qu'a quelques centaines de mètres mais reste invisible, cachée par une épaisse forêt. Pendant des dizaines de kilomètres nous n'avons plus d'autre repères que ces masses de boulots, de sapins... c'est assez déstabilisant et très impressionnant !

Il est temps de nous arrêter pour préparer le dîner du soir. Aujourd'hui c'est Benoît qui s'y colle. J'ai promis à Charlie d'aller voir la mer alors nous nous y précipitons avec Gaspard ! La plage est juste au bout de la rue, à cinquante mètres du camping-car. Les enfants crapahutent pendant que j'observe la lumière changeante d'un crépuscule. Bientôt il faudra rentrer manger, et puis coucher tout ce petit monde.

LETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIE

Au moment de la coucher, j'ai promis à Charlie que nous retournerions à la plage tous les quatre pour montrer la mer à papa avant de reprendre la route. Ses premiers mots au réveil sont pour me rappeler ma promesse ! Alors c'est parti. Cette fois ci nous prenons les bottes pour patauger dans l'eau et une petite robe car le ciel est dégagé et promet une belle journée !!

On s'amuse tous les trois à ramasser des tas de cailloux que qu'on lance de toutes nos forces. Gaspard en profite pour escalader les rochers, lécher les cailloux, goûter encore un peu de sable et mouiller ses fesses dans les flaques. L'eau est fraîche, l'air est chaud, le soleil brille. C'est pour vivre plus souvent ce genre de petits moments tous ensemble que nous sommes partis, alors nous savourons l'instant avec beaucoup de bonheur !

LETTONIE LETTONIELETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIELETTONIE

Commenter cet article