Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Tu viens nous rencontrer ?

Pour être tout à fait hônnete je n'aime pas tant que ça rencontrer des inconnus, je me sens souvent un peu gauche et ridicule, ce n'est pas très agréable. Mais c'est un trait de ma personnalité sur lequel j'ai envie de travailler car au fond, j'aime vraiment faire de belles rencontres (j'ai jamais dit que c'était simple dans ma tête !).

C'est toujours un peu particulier pour moi de passer du virtuel au réel. Ici je contrôle chaque virgule et je peux dévoiler ce qui me plaît sans complexe mais dans la vraie vie je suis plutôt réservée et timide lorsque je sors de ma zone de confort. Celà dit, jamais je n'ai regretté de sauter le pas lorsque j'en ai eu l'occasion. Ce n'était pas toujours simple et je n'étais pas toujours très à l'aise mais il en a résulté de très jolies renontres et de chouettes amitiées.

On se lance !

Ça te dit une rencontre dans la vraie vie ?

On s'est dit que la bibliothèque de Damgan était l'endroit parfait pour clore le voyage en fanfare. Caroline et Martine, les deux bibliothécaires, nous ont entouré de leur curiosité bienveillante depuis le début. Elles ont été à l'initiative d'une première rencontre avant le grand départ et nous ont vu prendre la route sous un grand soleil breton, juste devant leurs fenêtres. Avec cette seconde rencontre, la boucle sera bouclée ! Promie, on essayera de laisser notre timidité de côté pour partager notre expérience du voyage, du zéro déchet, de l'enfance sur les routes. Nous parlerons (un peu) puis nous échangerons avec vous (beaucoup). Baloo et les enfants seront évidemment au rendez-vous ! Vous pourrez ouvrir les placards (ils sont rangés !) et regarder le moteur (on y connaît rien). Vous pourrez faire une balade sur la plage (avant) et déguster une glace (après).

Bref, tu viens ?

Rencontre à la bibliothèque de Damgan

Commenter cet article