Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

[Témoignages] Tout quitter pour voyager

financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?

On nous pose beaucoup de questions concernant notre voyage au long cours. Et si nous avons bien des débuts de réponse pour un grand nombre d'entre elles, il n'en reste pas moins que nous en sommes encore seulement aux préparatifs de notre voyage ! J'ai donc pris l'initiative de contacter d'autres voyageur ayant terminé leur voyage afin d'obtenir un panel varié de réponses provenant de voyageurs expérimentés.

Pourquoi avoir choisi de tout quitter pour voyager ? Quelles étaient vos attentes ?

Pour vivre leur rêve de voyage, certains quittent tout comme nous, d'autres s'absentent par intermitence. Chacun à ses raison pour voyager. Je vous laisse découvrir les réponses que j'ai pu récolter auprès de voyageurs provenant d'horizons variés. (Merci encore à vous qui avez répondu présent à mon appel à témoigner !)

Les réponses des voyageurs

ENSEMBLE AUTREMENT
www.ensemble-autrement...
◆ Virginie 34 ans ◆ Pierre 34 ans ◆ Théo 9 ans ◆ Vatea 6 ans
juillet 2012 → juillet 2014
camping-car
camping-car
"C'était un rêve, comme beaucup de monde. Du coup nous avons choisi de voyager plutôt que d'acheter une maison. Nous avions envie de vivre cette expérience en famille, de vivre plus proche de nos enfants, de découvrir le monde, d'autres paysages, d'autres cultures. Mais aussi de vivre plus librement, sans contraintes et sans artifices, se débarrasser du matériel et du superflu."

LA GRANDE DÉROUTE
www.lagrandederoute.com
◆ Bianca 24 et 31 ans ◆ Simon 23 et 30 ans ◆ M. 1 et 7 ans ◆ N. 5 ans ◆ L. 3 ans
septembre 2009 → aout 2010
janvier 2016 → juillet 2016
avion, transports locaux
airbnb, auberge de jeunesse
"En fait, nous, on n'a rien quitté pour voyager. On part périodiquement pour quelques mois, puis on revient. C'est un choix que de revenir, car notre situation nous permettrait aisément de réellement tout plaquer. On a fait de notre vie ici quelque chose de merveilleux qu'on ne cherche pas à fuir, au contraire. Les départs en voyage nous semblent aussi excitants que les retours. Chaque période passée « à la maison » nous permet de mener à bien des projets moins compatibles avec notre vie « sur la route »."

THE KID TROTTER
www.thekidtrotter.com
◆ Valérie 43 ◆ Sean 35 ans ◆ Enya 6 ans
janvier 2016 → aout 2016
avion, bus, trotinette
chambre chez l'habitant
"Vacances mises de côté, le but était triple : passer du temps en famille, aller à la rencontre des autres et partager nos aventures en vidéos pour ceux qui n'ont pas la chance d'y aller ou hésitent..."

AVENUE REINE MATHILDE
www.avenuereinemathilde.com
◆ Tiphanya 30 ans◆ Sylvain 27 ans ◆ Nine 22 mois
sept 2013 → déc 2014
avion, train, bus, bateau
couchsurfing, housesitting
"L’idée était de voir comment c’est en vrai. Nous ne voulions pas d’un tour du monde, nous voulions une vie nomade tranquille (un mois minimum dans la même ville) dans le bassin méditerranéen (pour rester au soleil) pour comprendre d’où nous venions. C’est quoi l’Europe ? Elle ressemble à quoi au quotidien ? L’idée était ensuite de continuer en Asie pour poursuivre la découverte. Nous n’avions pas d’attente mais un plutôt une mission : ouvrir les yeux !"

Commenter cet article