Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Qu'est ce qu'on mange ?

Nous cuisinons quasiment tous nos petits plats avec notre assistante en chef, Charlie l’acrobate gourmande qui subtilise un max de légumes pour les déguster en cachette (tu parles Charles !) et nous aide à transvaser, saupoudrer, verser et autre actions de la plus haute importance ! Quand on annonce qu'il est l'heure de cuisiner elle s'écrit "Moi aussi ! Moi aussi je veux faire la cuisine !" et elle se précipite dans la salle de bain "Je vais chercher mon bidon !" histoire de se mettre à la hauteur du plan de travail pour pouvoir participer. Le bidon (il contient notre réserve de papier toilettes) lui sert de marche pieds transportable à volonté, elle se débrouille toute seule et nous rend de grand services pour lui permettre d'être autonome (se laver les mains toute seule, ranger des choses dans le placard...).

Quand à Gaspard ? Il mange avec nous -comme nous- aux repas et continue à dévorer le sein en complément. De temps en temps un petit lutin câlin vient lui faire papouilles et caresses pour un moment de tendresse et je dois dire que ça me fait toujours des chatouilles au creux du cœur.

LETTONIELETTONIE
LETTONIELETTONIE
LETTONIELETTONIELETTONIE
LETTONIELETTONIE
LETTONIE
LETTONIELETTONIE

Mais soyons honnête ! Si nous cuisinons beaucoup de bons petits plats tous ensemble, nous nous retrouvons aussi très souvent fourrés dans des petits restaurants ! Le plus souvent des bouibouis qui nous font de l’œil avec une carte à petits prix ! Parfois c'est la grosse déception (les croquettes de fromages en Hongrie resteront gravées dans ma mémoire à jamais), de temps en temps nous régressons avec des plats réconforts (vive les pizza !) mais le plus souvent nous nous régalons de découvertes délicieuses ! Je vous ai déjà raconté notre amour des soupes en tout genre et ma folie des pierogi...

Nous avons pris l'habitude de commander deux ou trois trucs que nous partageons ensuite tous les quatre, ce qui nous permet de goûter un peu de tout et de pouvoir prendre quelques risques. Nous sommes toujours très curieux de ce que mangent les gens dans les pays que l'on traverse, il y a toujours de belles découvertes à faire ! Benoît et les enfants sont très aventuriers, mais moi beaucoup moins. Avec ce fonctionnement je suis toujours sûre de pouvoir me débrouiller pour trouver mon bonheur.

La dernière réussite en date a fait l'unanimité : un pain grillé au goût très prononcé mariné dans un mélange d'huile et d'ail... Ultime délice lettonien, nous nous sommes régalé ! Pour couronner le tout nous avions commandé du poisson tout frais péché (ce n'est pas très végétarien mais dans ce village portuaire c'était vraiment très tentant !) cuit à la perfection. Le meilleur poisson que j'ai jamais mangé, j'ai d'ailleurs eu du mal à terminer mon assiette tellement l'idée d'arriver à la dernière bouchée était difficile à accepter.

Bref, on aurait tord de se priver ! Ce budget de repas à l’extérieur augmente certainement un peu le prix de notre voyage mais il fait définitivement parti de notre expérience !

LETTONIE LETTONIELETTONIELETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIE LETTONIELETTONIE LETTONIELETTONIE

Commenter cet article