Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Prendre le bain dans le jardin

le bain le bainle bain

Et plouf !

Il est où le soleil, il est où ? Ici nous adorons prendre les bains dans la basine. Un fond d'eau, trois jouets et on est parti pour une heure de jeux. Enfin... surtout Gaspard et Charlie parce que moi je ne passe plus dedans depuis longtemps. Ces bains on aime encoe plus les prendre sur la terrasse lorsqu'il fait beau ! Sinon c'est au chaud dans la douche, mais c'est tout de même moins drôle.

Sur la terrasse on peut entrer, sortir, s'assoir, se mettre debout, s'arroser, laver le plancher, arroser maman, jouer à faire de la pluie, débarbouiller sans fin les miettes et les bavures du chocolat... C'est beaucoup plus amusant ! Moi je m'installe par terre ou sur une des deux chaises et je bouquine sans interruption pendant un long moment. Quel bonheur ! Dommage que le soleil se fasse si rare en ce moment !

Ces bassines blanches je les aime beaucoup, elles me rappellent systématiquement le voyage ! Je revois les enfants prendre leur bain dans des tas d'endroits différents. Je les vois barboter dans le couloir du camping-car lors de nos bivouacs en ville. Je sens la chaleur écrasante de la Bolivie, l'air lourd d'humidité du Brésil. Je revois l'ombre protectrice de cette petite épicerie russe, l'herbe verte de Lettonie, les chevaux uruguayens de l'autre côté de la barrière. Et surtout je touche des yeux la poussières rouge d'Argentine qui s'est incrustée dans les rayures, jai bien tenté de les effacer une ou deux fois sans convictions pour leur redonner un aspect blanc un peu plus présentable. Et puis non. Finalement je n'ai peut-être pas tellement envie de les frotter plus que ça ces bassines. Un peu comme nos vélos que nous n'avons pas encore rincé et qui attendent sagement dans le garage ; rouges de cette poussière qui nous colle au coeur.

Allez viens, soleil, qu'on prenne un bain dans le jardin !

Hum...

... Sur la terrasse :D

le bainle bainle bainle bain

Commenter cet article