Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Le sable croque entre nos dents

Nos plages d'après l'école Nos plages d'après l'école

Nos plages d'après l'école

Et hop ! On s'élance vers la plage sans un regard en arrière. Il est seize heures et cinq minutes, l'école est finie, youpi ! Dans mon sac, j'ai le goûter : de l'eau, un gâteau et un fruit chacun, préparés avec Gaspard avant de quitter la maison. Le vent souffle par rafales, les kitesurfs glissent sur l'eau dans une farandole de couleurs vives, le sable vole dans nos oreilles et nos pieds se régalent de la douceur incroyable de cette plage immense. On est bien, là, tous les trois !

Charlie nous raconte sa journée d'école tout en prenant sa dose de nous. Gaspard lui fait un bisou par-ci, je lui donne une caresse par-là, on savoure nos retrouvailles. Les premiers jours ont été difficiles et c'est avec des câlins et des mots d'amour chuchotés que nous terminions notre goûter. Aujoud'hui le pli est pris ! C'est désormais dans les roulades et les éclats de rire que nous évacuons nos sursauts d'énergie. Les dunes sont le terrain de jeux immenses et nous ne boudons pas notre plaisir !

"Allé viens maman ! Cours !" Et nous voilà qui dégringolons tous les trois la dune dans un tourbillon de cris. La morve nous colle aux joues, le sable nous colle aux yeux, l'amour nous colle au coeur. Il est temps de rentrer. On aura beau se laver ce soir, la plage égrainera quelques miettes supplémentaires dans nos lits. Et c'est très bien ainsi !

Nos plages d'après l'école Nos plages d'après l'écoleNos plages d'après l'écoleNos plages d'après l'école

Commenter cet article