Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

L'Univers du poète ferrailleur

Avant toutes choses, quelques nouvelles : les travaux de la maison avancent doucement mais sûrement ! On s'y sent merveilleusement bien. Il nous tarde d'avoir enfin une cuisine qui nous simplifiera drôlement la vie, mais on survit. Charlie et Gaspard se portent comme des charmes et sont aussi joyeux que possible. Nos soirées entre adultes sont très prises par les chantiers en cours et nos week-end en famille disparaissent dans les failles spatiotemporelles de nos petites virées à travers la France. Tout ça me laisse peu de temps pour m'assoir sereinement devant mon ordinateur, ce qui explique mon absence ! Ceci dit je suis très active sur Instagram où je partage notre quotidien et ma vision décomplexée d'un mode de vie zéro déchet :)

L'univers du poête férailleur L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur

Comment ça, en retard ?

Je m'étais promis de vous emmener faire un tour avec nous du côté du musée du poète ferrailleur, situé en Bretagne, à La Ville Stéphant. J'ai eu la chance de découvrir ce lieu incroyable avec une amie au printemps dernier. Et puis le temps a passé, j'ai mis les clichés de côté et basta. Mais ce soir en fouillant dans les photographies non exploitées de mon dossier réservé au blog afin de trouver l'inspiration, je suis retombée sur cette lumière caractéristique des journées de pluie. Nous sommes en automne et la pluie se fait encore discrète par chez nous mais hey, je me suis dit qu'il était encore temps de déposer ces quelques images par ici !

Ce musée c'est une pépite. Pour les yeux, pour le coeur, pour l'esprit, pour l'enfance, pour le rêve, pour le beau, pour l'amusant, pour l'essentiel. J'y ai goûté une parenthèse de douceur et de joie. D'émerveillement. Les enfants ont pris un immense plaisir à courir découvrir les propositions articulées, à appuyer sur les boutons pour enclencher les mécanismes, à tester, observer, jouer, courir et recommencer. J'ai VRAIMENT adoré les laisser expérimenter librement. J'ai VRAIMENT adoré me perdre dans cette multitude de rêves. Un homme qui consacre sa vie à créer pièce après pièce un monde enchanteur. C'est à la fois commun et boulversant. J'ai été boulversée par ce travail de longue haleine et par la poésie qui s'en dégage. C'est une visite joyeuse, qui pétille et qui donne envie. Envie de vivre, envie d'y croire, envie de se battre. Ça m'a donné envie de poursuivre mes rêves et surtout... de continuer à rếver en grand. Petit pas après petit pas nous pouvons construire tant de belles choses ! Cet univers est une très belle leçon de vie. Une ode au bonheur simple et sans concession. Une ode à la nature et à l'humanité. Je suis ressortie de là revigoréee et pleine d'enthousiasme ! Vraiment. VRAIMENT. Je me répète, mais vraiment... je suis ressortie de la joyeuse et légère.

L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleurL'univers du poête férailleur
L'univers du poête férailleur

Commenter cet article