Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

[ et puis Colette ] Notre re-rencontre

dans les coulisses de et puis Colette

C'est l'histoire de deux collégiennes

Une promesse est une promesse ! C'est pourquoi nous inaugurons aujourd'hui le premier article qui vous entrainera dans les coulisses de et puis Colette. Aujourd'hui nous allons évoquer notre rencontre car il s'agit d'une question que vous nous posez régulièrement. On parlera d'ailleurs plutôt de re-rencontre ! Car nous nous connaissons depuis loooongtemps !

Cette histoire commence en Bretagne. Nous sommes toutes deux originaires de la même petite ville de bord de mer. Camille a un an de plus que Manon, nous n'avons pas les mêmes enseignant.e.s, pas les mêmes copian.e.s mais nous nous connaissons. Et pour cause ! Chaque matin en allant prendre le bus qui nous emmène au collège, Camille passe devant chez Manon qui habite à deux rues de chez elle. Rapidement un rituel s'installe, Camille sonne à l'interphone, Manon descend et nous cheminons ensemble en papotant joyeusement. Le bus arrive, nous retrouvons chacun nos ami.e.s respectifs et ainsi va la vie. Il arrive parfois que l'on s'attarde l'une chez l'autre pour un après-midi glandouille mais nous avons chacune nos petites vies déjà bien remplies alors nous ne cultiverons pas particulièrement cette amitié. Fin de l'histoire. Ou presque !

Les retrouvailles

Depuis très longtemps, Camille tient un blog que Manon suit de loin en loin, et puis de plus en plus près car les valeurs défendues par Camille lui parlent beaucoup. Elle suit avec enthousiasme son grand voyage en famille à travers le monde. Et lorsque toute la petite famille décide finalement de stoper sa route pour s'installer dans une jolie maison au bord de la mer, Manon décide de reprendre contact avec Camille. Elle aussi s'est installée récemment dans une jolie maison des environs, c'est un signe, non ?!

"Camille,
Est-ce que tu veux bien être ma copine ? Je crois que nous n'habitons pas loin l'une de l'autre et que nous avons beaucoup à partager,
Amitiés,
Manon"

"Manon,
Il me tarde de te revoir ! Viens boire un thé dans mon jardin, tu me raconteras ta vie.
Amitiés,
Camille"

(Il se pourrait que les messages aient été légèrement romancés pour les besoins de l'histoire, ça ressemblait probablement plus à "Yo meuf ! On se fait une bouffe un de ces jours ?")

On s'est vues, re-vues, re-re-vues et à la troisième rencontre au milieu de nos bambins, nous avons décidé de travailler ensemble à changer le monde. Timidement, à notre échelle, avec nos petits doigts et toute notre conviction. Parce que Manon voulait vivre de la couture tout en restant en phase avec ses valeurs. Parce que Camille était prête à mettre beaucoup d'énergie dans le projet de Manon en lui apportant soutien, aide technique, réseau, enthousiasme... Manon s'est tourné vers Camille et lui a dit tout de go "Je pense qu'ensemble on est bien plus fortes, j'ai besoin de toi pour mener à bien mon projet, dis, veux-tu travailler avec moi ?"

(Il se pourrait que le message aient été légèrement romancés pour les besoins de l'histoire, ça ressemblait probablement plus à "Yo meuf, on bosse ensemble ?")

À votre avis, qu'à répondu Camille ?


Nos tissus cadeaux écolo sont disponibles sur notre boutique en ligne : www.etpuiscolette.fr !

Commenter cet article