Le tipi de Charlie






De bric et de brac

Charlie adore construire des cabanes alors lorsque je suis tombée sur ces maxi langes colorés d'une marque que j'aime beaucoup en vide grenier, je n'ai pas longtemps hésité ! Ça nous servira à la plage, en pique-nique, en voyage ou bien pour fabriquer des cabanes dans le jardin avec trois pinces à linge. Un lange c'est léger, peu encombrant, joyeux et multifonction.

Ce jour là, il fait beau et la matinée est à peine entamée alors dans la foulée du vide-grenier je propose à mes troupes de s'offrir une balade en forêt histoire de trouver quelques grandes branches pour fabriquer un tipi. Un tipi ? Waaaahou ! On en voit fleurir chez tous les copains ces derniers temps, alors forcément, ça fait briller les yeux de Charlie. Tout le mond est partant ? Allons-y !

Sur le chemin Charlie s'arrête à chaque instant pour cueillir des trésors tandis que Gaspard court devant avec une branche plus grande que lui. Benoît se charge de trouver des morceaux de bois pendant que Charlie vaque à ses occupations avec application. "C'est parce que c'est pour décorer mon tipi !" Des petites fleurs délicates, des feuillages rigolos, autant de trésors qu'elle prend soin de ranger dans son sac au fur et à mesure de la promenade.

Une fois rentrés à la maison papa coupe trois grandes branches à la même longueur, il enlève tout ce qui dépasse et qui pourrait nous griffer. Gaspard s'est endormis dans le porte bébé, je le dépose délicatement dans le canapé. Charlie choisit un foulard pour nouer les branches ensemble au sommet du tipi. Je positionne les langes, elle va chercher le scotch et les ciseaux et... hop ! Elle accroche enfin ses plus jolis trésors. L'excitation est à son comble, ça y est, nous aussi maintenant on a un tipi à la maison !