Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Le rassemblement des familles autour du monde

Douze heures de route aller, douze heures de route retours dans notre vieux Baloo. On vient de vous quitter et déjà les visages et les histoires s'emmêlent. J'ai le coeur qui pétille et les doigts qui frétillent. Mes pensées s'entrechoquent et s'éparpillent, je suis épuisée mais heureuse. À mes côtés Benoît conduit. Face à nous le ciel est en feu, le crépuscule enrobe les montagnes. Comment te dire.

partenariat affiches avec cheerzpartenariat affiches avec cheerz

Toi, toi et toi...

J'ai aimé te rencontrer enfin ; toi qui a suivit notre voyage de près ou de loin. Toi qui rentre tout juste d'un périple incroyable pas encore tout à fait digéré, toi qui t'apprête à réaliser un rêve et qui vient ici chercher un peu d'expérience. Il y a eu les visages que j'attendais de découvrir en vrai après des mois d'échanges virtuels. Il y a eu les visages qui s'éclairaient d'un sourire en nous croisant "Vous êtes la famille melmelboo ?!". Il y a eu les jolies rencontres et les amitiés d'enfance. Charlie libre comme l'air au milieu d'une nuée de lutins.

J'ai aimé faire ma curieuse en m'ivitant dans ton camion : petit, gros ou même énorme, récent ou vieux de la vieille, fait maison ou pas... J'ai aimé être inspirée et te piquer des idées pour un éventuel futur réaménagement de Baloo. J'ai aimé discuter autonomie énergétique, couleur des rideaux et largeur du lit. J'ai trouvé chouette que tu viennes frapper à notre porte pour voir en vrai nos fameux murs blancs (bon rien de fou, hein ?!) et les toilettes sèches qui succitent tant de curiosité. J'ai adoré quand tu m'as montré tes petits aménagements inspirés par Baloo, c'est tellement dingue et positif tout ce partage !

J'ai aimé cet angouement autour des toilettes sèches ! (si ça t'intéresse j'en parle juste ici) On est de plus en plus nombreux à rentrer dans la danse et c'est vraiment génial. Que ça soit pour des raisons pratiques d'odeur, d'autonomie en eau ou tout simplement par soucis écologique. Je ne m'attendais pas à rencontrer autant de voyageur ayant sauté le pas ou s'apprétant à le faire. Vous êtes top !

J'ai aimé tes petits mots gentils concernant mon travail sur le blog, concernant mon écriture, mes images ou l'ergonomie du site. J'ai vraiment été touchée lorsque tu m'as dit avoir osé la coupe menstruelle, les toilettes sèches ou la brosse à dent en bambou suite à la lecture d'un article. C'était un peu intimidant, mais tellement encourageant !

J'ai aimé la liberté des enfants, le feu de bois et les inteminables discussions autours du voyage. J'ai aimé voir toutes ces mamans allaiter leurs enfants sans complexes jusqu'à trois ans passé. J'ai aimé croiser des nanas canon avec leurs poils sous les aisselles, comme moi. J'ai aimé voir qu'on est si nombreux à oser réaliser nos rêves, à s'en donner les moyens. J'ai aimé, vraiment !

Je referais sans hésitations les douze heures de route pour vous retrouver et m'immerger à nouveau dans cette folie du voyage qui est si enthousiasmante. Mais là je suis épuisée et la route du retours est encore longue. Alors je vais fermer un peu les yeux en attendant de reprendre le volant. Bon retour à tous !

Merci Fred, merci tout le monde ! On a VRAIMENT adoré vous rencontrer.

partenariat affiches avec cheerz

Commenter cet article