Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

La première plage

première plagepremière plage
première plagepremière plage

Pique-nique au soleil

Aujourd'hui il fait moche et le ciel fait grise mine. Mais hier le soleil brillait sur une mer calme et joyeuse ! Alors ni une, ni deux, j'ai embarqué le reste de lentilles cuisinées par Benoît ainsi que deux fruits, trois biscuits et une poignée de raisins secs avant d'aller chercher Charlie à l'école.

Sa petite main dans la mienne elle m'a demandé où était Gaspard et ce qu'on allait manger à midi. J'ai répondu que Gaspard dormait dans la voiture et que l'on allait manger un pique-nique à la plage, tous les trois, pour profiter du soleil. Elle a sautillé de joie et m'a offert son plus beau sourire. Chouette !

Quelques kilomètres plus tard, on a dégainé nos petites cuillères pour piocher tous ensemble dans le plat commun avant de partager un pamplemousse. Ça aurait pu être une banane, une pomme ou une orange mais les enfants ont eu le dernier mot pour mon plus grand plaisir ! Ensuite Gaspard a rapidement embarqué son biscuit histoire de le déguster dans son coin en l'agrémentant allégrement de sable. Charlie a préféré jouer la sécurité en l'engloutissant rapidement avant de s'attaquer à la construction d'un château de sable.

Moi je les ai observé vivre, j'ai bouquiné une BD en grignotant tranquillement mon biscuit, j'ai assisté mes deux apprentis dans la construction de leurs édifices de sable. J'ai retiré mon gilet de laine pour savourer les rayons du soleil sur ma peau et j'ai couru derrière Gaspard qui s'enfuyait régulièrement dans toutes les directions !

À la fin de l'après midi les enfants étaient couverts de sable de la tête au pieds ! Gaspard a trouvé un nouveau jeu qui l'amuse beaucoup. Il remplit de sable une coquille d’huître et la verse sur la tête de sa sœur jusqu'à ce qu'elle proteste. Ensuite il fait pareil sur sa tête en riant et puis il me course pour tenter de faire de même sur la mienne. Sa vision du bonheur !

Allez zou, bonne nuit !

première plagepremière plage
première plagepremière plagepremière plage
première plage

Commenter cet article