Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Comme un air de vacances

Sur la route des vacancesSur la route des vacances
Sur la route des vacancesSur la route des vacances

Deux semaines de vadrouille...

Quatre à deux pour les bleu, youhou ! Le reste du temps, le foot, on s'en tape mais pour la coupe du monde nous avons fait une exception ! Quel plaisir de se mêler à la foule surexcitée le temps d'un match historique, de crier notre joie avec les autres, de partager un petit coin de table dans le bar du village d'à côté. Les enfants observaient le spectacle médusés, surpris par la vigueur des supporters, par la soudaineté des cris et par les gros mots distribués à volonté... c'était chouette !

A peine le match terminé nous avons sauté dans notre camion pour faire pouet pouet avec tout le monde dans les rues... et pour partir en vacances. Surtout pour partir en vacances d'ailleurs ! Premier arrêt ? La plage, à quelques centaines de mètres de notre future maison ! Dans quelques semaines nous serons enfin propriétaires d’un petit nid rien qu’à nous, il nous tarde ! En attendant nous avions très envie de fouler le sable qui verra courir nos enfants à l’occasion d’un pique-nique-apéro bien mérité. Charlie et Gaspard étaient heureux, nous étions heureux, tout était parfait ! C’était censé être notre première étape avant de rouler tout droit direction l’Espagne.

Sur la route des vacancesSur la route des vacances
Sur la route des vacancesSur la route des vacances

... en France !

Oui.
C'était.

Ces derniers temps notre tête était pleine de tout un tas de choses plus ou moins sympas (notre voiture familiale est morte, une fenêtre nous est restée dans les mains à la maison, la douche nous envoyait des décharges électriques, les visites, rendez-vous et mails à la banque pour l'achat de la maison, les fêtes de fin d'année, et j'en passe...) du coup dans ce flot continue de pensées envahissantes nous avons zappé que nous avions un chat à faire garder pendant nos vacances. Nos proches n'étant pas disponibles à nos dates, Billie à finalement embarqué avec nous à la dernière minutes ! C'est une grande première pour lui comme pour nous et ça n'aurait pas posé de problème si ses vaccins avaient été à jour pour sortir en règle du territoire français. Par ailleurs ce matin, sur la route, nous avons réalisé que nos papiers importants n’étaient plus rangé dans le coffre fort du camping-car mais bien dans un bureau, en sécurité, chez nous. Nous sommes donc partis sans les papiers d'identité des enfants. Oups ! Ça commence à faire beaucoup d'oublis pour partir à l'étranger. Alors même si on pourrait tabler sur une absence de contrôle à la frontière (ce qui est fort probable), nous préférons jouer le jeu de la légalité en restant dans notre joli pays ! Tant pis pour nous, ça nous servira de leçon ! Et puis tant mieux aussi et à nous la France ! Youhouuuu !

Sur la route des vacancesSur la route des vacances

Commenter cet article