Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Comme sur des roulettes !

Défis rien de neufDéfis rien de neuf

Merci le seconde main

Hiiiiii !

On a trouvé des rollers pour tout le monde ! Le tout pour 45€ youhouuu ! Ça faisait un moment que Benoît me parlait de se remettre au roller, notamment pour aller au travail plutôt que de prendre le tram. Et puis pour les balade du dimanche sur le front de mer aussi. On discutait avec nos amis de ces futures balades tous ensemble lorsque Dora nous a proposé de nous donner les protections de sa fille devenus trop petites. Plus tard c'est Gaëlle qui nous a offert les rollers de son enfant dont elle n'avait plus usage. Merci les copines !

Deux jours plus tard je me suis dégotée une paire de roller quasiment neufs en vide-grenier pour trois fois rien. Benoît commençait à avoir des démangeaisons dans les pieds lorsque le sort lui a finalement sourit au détour d'un stand il y a quinze jours. Depuis le soleil est revenu dans le ciel breton et on les sort autant que possible. On s'éclate tous les quatre ! Ne reste plus qu'à trouver quelques protections manquantes pour moi et on sera bon.

Défis rien de neufDéfis rien de neufDéfis rien de neuf
Défis rien de neufDéfis rien de neufDéfis rien de neuf

Les premiers pas

Charlie enfile ses rollers avec empressement, ensemble nous ajustons les protections sur ses différentes articulations en expliquant leur utilité. Elle esquise fièrement un pas, perd l'équilibre dans la foulée et s'accroche à moi bien décidée à me suivre sans prendre le moindre risque.

Je lui explique qu'elle ne peut pas s'accrocher à moi pour apprendre correctement le roller. Il faut qu'elle accepte de me lâcher afin de trouver son équilibre seule. Ah ? Prendre le risque de tomber ? De se faire mal ? C'est nul en fait. Charlie retire vivement ses rollers et retourne à sa draisienne.

Elle roule sur sa draisienne. Gapard roule sur sa trotinette. Benoît et moi roulons sur nos rollers. Tout roule ! Et puis en nous voyant rouler si vite avec un sourire bétat accroché à nos lèvres elle change d'avis. et décide de se lancer. Elle dit qu'elle a peur de se lever et de tomber. Je lui répond lève toi et tombe doucement sur tes genoux et tes poignets tu vas voir c'est amusant. Elle se lève et se laisse tomber. Elle recommence. Elle rerecommence. Elle rererecommence. Et puis c'est parti ! Elle se lance, avance, glisse, tombe, rit, se relève, avance encore, tombe, de moins en moins. Elle prend de l'assurance, doucement mais sûrmement. Elle prend de l'assurance, seule. Elle tombe et se relève. Seule. Toujours en riant. Et fièrement !

Défis rien de neufDéfis rien de neufDéfis rien de neuf
Défis rien de neufDéfis rien de neuf

Commenter cet article