Trouvailles : les deux couffins



Pour Charlie, j'ai longtemps cherché en vain un joli couffin en osier ou en rotin. Je le voulais à tout petit prix, comme une trouvaille entre elle et moi. Il n'était pas question de dépenser des mille et des cent sur les sites d'objets vintage. Malgré mes recherches en vide grenier, chez EMMAÜS et sur le bon coin je n'en ai pas trouvé à porté de mon mini budget et j'ai du me résoudre à faire sans couffin.


Et puis coup sur coup ces derniers mois je suis tombée sur deux merveilles à quatre euro chacune. Le premier couffin, en osier, vient de chez EMMAÜS et je l'ai déniché lors d'une virée en Bretagne l'été dernier. Il servait de réceptacle pour les peluches du magasin. Le second couffin nous vient tout droit de notre virée en Auvergne, lors d'un vide grenier de village. Comment resister à la tentation avec mon gros ventre de femmle enceinte ?! Notre appartement n'est pas bien grand et c'est certainement un luxe inutile mais je n'ai pas pu me résoudre à abandonner l'un ou l'autre. Ces deux couffins je les ai tellement espéré pour mon premier bébé !


Alors en attendant de coudre une seconde parure pour les habiller tous les deux je vous les présente avec une cousette réalisée pour le premier couffin il y a déjà de quelques mois. Ne reste plus qu'à trouver une petite place pour chacun dans notre nid douillet ! Il me tarde d'y blottir notre prochain bébé !