Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Salon du livre

Image

Et bien... J'imagine que pour que le salon du livre soit vraiment intéressant il faut savoir quel auteur tu veux rencontrer, de quelle dédicace tu rêves, à  quelle heure et où ? Il faut se renseigner sur les différentes conférences et il ne faut pas s'attendre à  ce que les livres aient des prix avantageux par rapport au commerce parce que rien, nada. Sinon c'est chouette si on aime la foule.


Bon en vrai je n'avais rien préparé, je ne m'attendais à  rencontrer personne en particulier, en fait je m'attendais juste à  pouvoir faire le plein de livres (peut-être) à  un prix un peu plus avantageux qu'à  la Fnac. Et bien non. Tu peux rêver ma fille. Tu payes ton entrée et puis c'est tout. Du coup j'avoue être un peu frustrée. J'ai failli pleurer au stand de l'école des loisirs en voyant ces milliers de livres que j'aime d'amour à  des prix normaux (oui, je connais les prix de la collection Lutin poche par c?ur que voulez-vous..), avec donc aucune excuse pour se lâcher plus qu'un autre jour. C'était comme si on me montrait un étalage de bonbons à  l'usine Haribo avec une affiche fluo annonçant "au même prix qu'au franc prix de chez toi ! Tu as fait tous ces kilomètres pour rien mémère !".


Bref, sinon c'était cool ! On a croisé Hollande qui se pavanait entouré d'une fameuse grappe de journalistes, de fans et de curieux donc, vous vous doutez bien, j'ai fait parti quelques secondes ;)


Image Image

Commenter cet article