Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Papa se rase

Wahouuu que j'apprécie ces vacances ! D'abord parce qu'elles m'ont permis de faire un grand ménage chez moi pour ensuite me poser et savourer le douillet de notre salon. Je m'y sens bien c'est fantastique ! Ensuite parce que je peux dormir tout mon soûl. Enfin parce que je peux flâner dans Paris sous un magnifique soleil puis passer des heures à fouiller le rayon jeunesse des librairies sans aucun scrupule ! J'ai tout mon temps.


D'ailleurs je ne sais pas combien de temps il faut pour s'habituer à avoir un salaire digne de ce nom et qui tombe régulièrement mais me concernant je redécouvre tous les mois le plaisir d'être "riche" (enfin c'est à dire de ne pas être "pauvre") ("étudiant" quoi !). Pendant des années le prix des bouquins m'a effaré et j'ai écumé les boutiques de seconde main à la recherche de romans à moins de 2?. J'ai fait des dizaines de vides-grenier à la recherche d'albums jeunesse de l'école des loisirs. j'ai fui comme la peste les librairies SAUF à de rares occasions où je m?octroyais le droit d'acheter un livre rêvé depuis des mois à 20? (une fortune !!!).


Depuis que j'ai un salaire mon rapport aux livres a beaucoup changé. J'attends toujours la saison des vides-grenier avec impatience mais je n'hésite plus à acheter les bouquins dont je suis dingue quitte à y laisser un bras. Je ne parle pas des romans. Pour un roman j'ai toujours du mal car il est rare que je le relise plusieurs fois. Alors je préfère qu'il ait déjà vécu avant de croiser ma route. Mais pour un album, une BD, un livre d'expo que je peux consulter, reconsulter, rereconsulter sans jamais me lasser... Je me découvre collectionneuse xD


Je peux passer des heures à chercher tous les livres d'un illustrateur que j'aime pour ensuite passer des heures à n'en choisir qu'un parmi tous. Il m'arrive finalement d'en emporter 8 après avoir fait un choix drastique dans ma sélection. Ma carte bleue m'engueule mais comment dire... je m'en fout. C'est en train de devenir une sorte de rituel mensuel. Quand ma paye tombe, je tombe sur la tête, et les livres pleuvent. Et vraiment j'aime trop ça !


Salon douillet

Commenter cet article