Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Objectif zéro déchet : le mouchoir en tissus

E D I T - Que de changement depuis la publication de cet article ! Avec ma chouette copine, Manon, nous avons créé la marque de mouchoirs en tissus et puis NON ! Hiii ! Vous pouvez retrouvez nos créations réalisées à partir de fil et de tissu de seconde main sur notre boutique en ligne :D

Atchoum Atchoum Atchoum Atchoum

ATCHOUM ! Schnrfffrrr...


Voilà. Ça c'est moi depuis plus d'une semaine. Autant vous dire que mes vacances ont été plutôt nazes. Plutôt fatiguées. Plutôt je tousse, je me mouche, je perds ma voix et je ne rêve que de mon lit douillet. J'ai eu chaud et froid, mon nez s'est transformé en patate rouge et ma gorge douloureuse a rendu ma voix caverneuse. Bref c'était nul !


Alors voilà, je suis coincée chez moi avec mon arrêt maladie et mes quintes de toux (une maîtresse qui ne peut pas parler n'est pas très efficace !) et je me dis que c'est l'occasion de revenir sur le blog à un sujet qui me tient à coeur : consommer moins, consommer mieux.


Je vous présente donc l'innovation de ma vie (enfin ça fait quand même une très très grosse poignée de mois que j'ai inové alors j'ai le recul pour en parler) : LE MOUCHOIR EN TISSUS !


Comme pour les couches (que j'ai choisis lavables) ou bien pour les règles des filles (vive la coupe menstruelle !) je n'avais pas envie de consomer du jetable, polluant et très peu économique. C'est devenu une petite obsession l'hiver dernier quand le rouleau de papier toilettes s'épuisait au rythme de mes rhumes. Alors je me suis tournée vers ma grand-mère pour lui demander si elle pouvait me donner quelques-uns de ses mouchoirs en tissu de mon enfance. Elle a été ravie de me les offrir, eux qui patientaient depuis des années, pliés avec soin dans la grande armoire de la grande chambre.


Et puis plus tard il a fallu vider la maison de mame -la grand-mère de mon amoureux- lors de la vente de sa vieille maison. Alors là encore j'ai sauté sur l'occasion pour récupérer ces tas de mouchoirs voués à l'abandon. Bref, je me suis retrouvé avec un stock suffisamment important pour pouvoir me moucher au quotidien avec ces merveilles en tissu ! Et j'en suis ravie !


Pour l'entretien rien de compliqué. Je me contente de jeter mon mouchoir usagé dans le panier de linge sale quand je ne trouve plus de pan de tissu vierge. Et hop c'est reparti pour un tour ! Au début j'assumais moyennement de dégainer mon mouchoir en tissus dans la rue, finalement je me suis rendu compte que ça indifférait totalement les passants. Zut les a priori, plus de scrupules ! Alors, vous vous lancez ?


PS : il n'est pas trop mignon le mouchoir fleuri réservé à ma Charlie ? J'ai presque envie de me lancer dans des cousettes de jolis mouchoirs tiens...


Atchoum

Commenter cet article