Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Le Per Blan

ImageYoupla boum ! Aujourd'hui je reviens aux prétentions premières de ce blog : via mes expériences, sensibiliser mes quelques amis/lecteurs occasionnels à  un mode de vie plus sain et plus respectueux de soi, des autres, de tout ce qui nous entoure. Mais aussi plus agréable et économique mine de rien xD Depuis peu de temps donc, j'utilise du Per Blan à  la place du dentifrice traditionnel que l'on connait tous. J'attendais avec impatience de finir mon vieux tube pour pouvoir me convertir.. Voici chose faite !



Le Per Blan, qu'est ce que c'est ?


Le Per Blan n'est rien d'autre qu'un dentifrice... en poudre. Il fabriqué à  base de composants naturels et respectueux de l'environnement.



Pourquoi l'utiliser ?


  • Sa composition n'a pas d'impact négatif sur l'écologie. Elle est beaucoup plus naturelle et donc meilleure pour nous et pour l'environnement.

  • Et parce qu'il est bon en fait malgré les aprioris ! Plutôt menthe ou citron ?

  • Le Per Blan est aussi efficace que n'importe quel dentifrice si tant est qu'on se brosse efficacement les dents. En effet, concernant l'entretient des dents, c'est le brossage beaucoup plus que le dentifrice utilisé qui importe.

  • La poudre est beaucoup plus compacte que toutes nos pâtes à  dentifrices habituelles et comparativement on en utilise une dose infime à  chaque brossage de dents. Le transport de la poudre est donc beaucoup plus rentable (en terme de quantité transporté) que celui de la pâte à  dentifrice, ce qui permet d'économiser beaucoup, beaucoup de transport.

Comment l'utiliser ?


J'ai envi de dire : comme du dentifrice !

Je mouille ma brosse à  dent. Je pose la brosse humide dans la boite de poudre. Je me brosse les dents. Pas besoin d'en mettre trois tonnes, juste un peu ça suffit.



Combien ça coûte ? Où trouver cette poudre magique ?


Normalement on le trouve dans tous les magasins bio et sur internet entre 3 et 4€ la boite.



Conclusion :


Les premiers jours j'ai trouvé le goût moyen, pas assez prononcé comparé aux dentifrices chimiques au possible, alors que Lui l'a tout de suite bien aimé. J'étais limite déçue d'avoir la boite à  finir avant de pouvoir en essayer un autre.


J'ai vraiment commencé à  l'apprécier au bout de quelques jours ; à  aimer son goût subtil, sa mousse fine qui ne prend pas toute la bouche comme si y avait de la chantilly. Maintenant je l'adore ! Je ne pense pas revenir aux dentifrices du grand commerce... et pas seulement à  cause de ma conscience écolo.


J'aurais du mal à  revenir à  un truc trop prenant, trop imposant, trop fort. De la même manière qu'une fois habituée aux odeurs subtiles du savon de Marseille et du rhassoul, je n'aime plus du tout me laver avec les gels douches qui sentent si... chimique.

Commenter cet article