Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Le centre Georges Pompidou

Pompidou

Ce musée, je l'adore. J'aime son architecture, les questionnements qu'il fait surgir, parfois le dégoût de certains passants qui le trouvent grotesque, immonde, défigurant le centre parisien. J'aime son originalité, les contrastes qu'il provoque, son histoire, ses expositions permanentes et temporaires. J'aime le quartier où il se situe, j'aime y flâner des après midi entiers. Bref, vous avez compris, je l'aime bien et j'y fais régulièrement ma fouine !


La semaine dernière on y est allées avec une amie, on a décidé de se faire toutes les expositions temporaires le mercredi après midi et c'était top ! Pas envi d'en parler en large et en travers, je suis incapable de trancher pour dire quelle exposition m'a le plus touchée ou m'a semblé la plus chouette entre Adel Abdessemed Je suis innocent, Mircea Cantor, De la lettre à l'image, Bertrand Lavier et Dali. Elles sont tellement différentes, tellement riches chacune de leur coté. Je ne peux que vivement vous conseiller d'aller y faire un tour pour vous laisser surprendre par la diversité de ce que vous verrez. Ça vaut le coup, d'autant que pour 10? les moins de 26 ans ont accès à tout le musée.


Petite astuce : si vous souhaitez faire l'exposition Dali sans vous taper une queue de 3km commencez par l'exposition de Bertrand Lavier. La sortie de cette exposition se situe pile poile à coté de l'entrée de l'exposition Dali, vous évitant le fameuse queue ;D


Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou Pompidou

Commenter cet article