Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

La couverture aux cent voeux

La couverture aux cent voeux, bai jia bei

C'est décidé, je me lance ! Depuis la naissance de Charlie j'ai cette envie de lui réaliser une couverture aux cent voeux, comme on en croise de plus en plus sur internet ; la fameuse Bai Jia Bei. Je me contentais d'en rêver sans prendre la peine de me lancer et puis il y a quelques jours, une blogueuse que j'apprécie beaucoup (Vio je vais te plagier oups ! Fallait pas me chatouiller l'envie comme ça ;) ) m'a donné l'envie de me lancer. Après tout je sais coudre !


La Bai Jia Bei, qu'est ce que c'est ?


Il s'agit d'une coutume ancestrale chinoise qui veut qu'à la naissance de son enfant, la maman confectionne à son bébé une grande couverture composée de 100 morceaux de tissus offerts par la famille, les amis et symbolisant 100 voeux que l'on a fait pour lui.


Comment tu peux m'aider ?


Pour m'aider à réaliser cette couverture aux cent voeux tu peux m'envoyer un (ou plusieurs) coupon(s) mesurant 20*20cm en piochant dans ta réserve de tissus. Je n'ai pas de préférence, il faut juste qu'il te plaise. Dans l'enveloppe tu peux aussi glisser un mot à l'attention de Charlie. Je conserverai précieusement ces petites attentions pour qu'elle puisse les lire plus tard.


Moi je me charge d'assembler au mieux les coupons en un savant patchwork de couleurs et de motifs dès que j'aurais atteins mon objectif de 100 coupons !


Aujourd'hui je sors de ma zone de confort pour te solliciter lecteur bienveillant, parce qu'en vrai je suis timide, alors si ce projet t'enthousiasme n'hésite pas à me contacter via le formulaire de contact pour obtenir mon adresse postale. Soit sûr que ça me fera très plaisir !


Dis, tu participes ?


La couverture aux cent voeux, bai jia beix La couverture aux cent voeux, bai jia beix

Commenter cet article