Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

La cabane dans le salon

Tu sais quand tu as imaginé passer un beau samedi avec une grande ballade en forêt, la voiture, le porte bébé, l'appareil photo en bandoulière, la nature, du grand air, refaisant le monde main dans la main, un chocolat chaud en terrasse, de la bonne humeur, tout ça tout ça, histoire de souffler un peu après une rude semaine.


Et puis tu sais en fait ta fille a de la fièvre à cause d'un vaccin, elle est brûlante et de toute manière il fait un sale temps gris, avec du vent, très froid et tu as les boules. Tu vois ton week-end un peu ruiné, tu n'as pas envi de rester chez toi à tourner en rond, ton mec non plus, tu finis par zoner à IKEA sans but précis mais pas de bol il est en travaux alors tu ne peux même pas faire ta pause rituelle dans l'épicerie suédoise. Mais si, tu sais...


Et là ton mec te sors "vas y on rentre et on se fait une cabane". Ton regard s'illumine, le siens aussi, la fièvre de bébé baisse de trois crans. Le matelas dans le salon, les couettes, les coussins, les pyjamas, le chocolat chaud, les jeux et les câlins. Tout y était ! Nos cabanes dans le salon, c'est un peu notre solution ultime contre les jours gris, contre les petits coups de mou quand l'hiver s'éternise. Après une journée et une nuit de roudoudou dans notre cabane on est toujours remonté à bloc pour une grosse session de ménage dans l'appartement. Une petite ballade revigorante et on est de nouveau frais comme des gardons ! Visiblement Charlie était ravie !


La cabane dans le salon La cabane dans le salon La cabane dans le salon La cabane dans le salon La cabane dans le salon

Commenter cet article