L'Auvergne et les copains



L'Auvergne et les copains c'est carrément devenu une institution. Le rendez-vous de l'année. La date à cocher dans le calendrier pour ne la louper sous aucun prétexte. On s'entasse dans les voitures des uns et des autres, on prend la route et on se réserve une petite place dans la maison aux vieilles tapisseries fleuries. Il y fait toujours un peu froid mais qu'importe puisqu'on est entre copains !


On se retrouve comme de vieux habitués et chacun vaque à ses occupations dans le jardin ou dans la maison. Moi je tresse des fleurs que je pose sur la tête de Charlie. Et puis quelqu'un emporte ma petite fille et j'oublie que je suis maman pour quelques heures de vacances. Les vraies vacances. Celles où tu sais que les gens que t'aime vont l'entourer d'un nuage de tendresse pendant que tu bouquines au soleil.


Entre les brunchs, la fondue de Saint Nectaire, l'Aligot maison et les brioches de tomes fraîches mon bidon est au bord de l'explosion. Alexandre sort sa guitare, Antoine fredonne avec le grand Charlie pendant que Thomas bouquine sur la balancelle. Et moi j'ai l'impression d'être dans une chanson de Brassens à force de petits bonheurs. Dis Julien, tu nous ferais pas des crêpes ? Fabien, un vide grenier avant de manger ?


Allez viens on grimpe le mont Pariou et on va se boire une bière !


(Les articles des années précédentes ici, ici, ici ou encore ... ou !)