Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

L'Archipel et le troc de livres

L'Archipel et le troc de livres L'Archipel et le troc de livres

Depuis quelques semaines, mes sorties sont très limités et je passe de longues heures allongée sur mon canapé pour soulager mon col, bien trop stimulé par un bébé qui pousse, qui pousse pour sortir un peu trop tôt ! Mais samedi dernier j'ai pris mon parapluie et j'ai bravé l'orage pour rejoindre Anissa à L'Archipel... elle m'en parle avec les yeux qui brillent depuis des mois ! Il était grand temps de découvrir ce lieu un peu magique qui va hélas bientôt fermer.


J'avais donc trié les livres de ma bibliothèque pour ne conserver que ce auxquels je tiens un minimum. Les autres je les avais rassemblé dans un sac que j'ai apporté avec moi à L'Archipel. Dix-neuf livres déposés à l'accueil me donnent droit à dix-neuf livres dans les rayonnages de cette ancienne chapelle pleine de charme. Du troc. Tout simplement !


Pendant que je fouinais dans les étagères, Anissa discutait avec des amis, des enfants jouaient dans les hamacs et un groupe de femmes papotait autour d'un atelier tricot. Ambiance chaleureuse, conviviale, je me sens bien et je regrette de découvrir cet endroit à quelques semaines de sa fermeture. Dans le même esprit il existe un troc de vêtements très sympa lui aussi. Je n'ai pas pensé à prendre de photographies mais j'ai échangé deux petits vêtements de bébé contre un joli haut et un bonnet/béret comme neuf ! Merci Anissa pour cette belle découverte. Mieux vaut tard que jamais !


L'Archipel et le troc de livres L'Archipel et le troc de livres

Commenter cet article