Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Grossesse : mes chouchoux pour le corps

Depuis que je suis enceinte je fais attention à être plus attentive à ce corps qui se transforme à un rythme effréné. Je le chouchoute d'autant plus que j'espère éviter les vergetures disgracieuses, une vilaine épisiothomie ou encore des crevasses douloureuse (oui, oui, j'anticipe un peu sur l'allaitement là xD ).


J'ai donc fait de longues recherches afin de trouver des huiles végétales adaptées à mes besoins de femme enceinte et me suis concocté un rituel de soin quotidien 100% naturel pour le plus grand bonheur de ma peau, de ma conscience écologique et de mon portefeuille ! Appliquées en massage quotidien par moi ou mon amoureux, ces huiles végétales sont des merveilles !


Si jamais vous êtes septiques concernant les propriétés hydratantes de huiles végétales (bah oui, une huile qui hydrate ça sonne un peu faux...), voici une courte vidéo très intéressante qui explique comment fonctionne la peau et de quoi elle a besoin pour fonctionner. Je vous encourage vivement à perdre ces cinq petites minutes avant de lire la suite de l'article !


Grossesse et huiles essentielles

Huile d'avocat


Cette huile très grasse et très nourrissante est parfaite pour un massage quotidien du ventre, des cuisses et et de la poitrine le soir au moment du couché. Elle met un peu de temps à pénétrer et laisse donc un film gras sur la peau. Idéale pour les peaux très sèches ou qui ont tendance à craquer suite à une prise de poids rapide, c'est une super alliée pour combattre les vergetures ! (et un merveilleux prétexte pour se faire masser par un futur papa enthousiaste !)


Huile d'argan


Moins grasse que l'huile d'avocat, je l'applique le matin sur le ventre et la poitrine (quand j'y pense). Par ailleurs c'est l'huile que j'utilisais depuis des années avant ma grossesse. J'ai une affection particulière pour cette huile végétale très efficace contre le dessèchement de la peau (à vrai dire toutes les huiles végétales sont excellentes pour ça), je la trouve très agréable à utiliser quotidiennement pour hydrater et assouplir la peau.


Huile de macadamia


On arrive dans une partie moins glamour de la grossesse je vous préviens ! Bref. Lors de l'accouchement, la peau du périnée doit s'adapter à de fortes contraintes d'étirement qui l'exposent à un risque de déchirement. Un massage régulier avec une huile végétale est recommandé dès la 34ème semaine de grossesse afin d'assouplir ce muscle et de le rendre plus élastique.


Je compte bien mettre toutes les chances de mon coté pour éviter une épisiothomie à mon anatomie. Et pour cela, sur les conseils de ma sage-femme je pratique plusieurs petits massages quotidiens du périnée avec de l'huile de macadamia. Encore une fois le soir, avant de me coucher et avec l'aide de mon amoureux.


Huile de rose musquée


J'utilise cette huile chaque soir en massage sur mon visage (au passage elle démaquille très bien les yeux). La rose musquée est connue pour ses propriétés anti-âge et cicatrisante, elle adoucie et tonifie la peau. Un peu grasse, elle met un peu de temps à pénétrer la peau, je l'applique donc seulement avant le couché.


Huile de jojoba


Encore une merveille pour le visage ! Je l'ai longtemps utilisée le soir comme démaquillant et hydratant pour le visage avant de découvrir l'huile de rose musquée. Maintenant je ne l'applique plus que le matin au réveil, quotidiennement. Cette huile a l'avantage d'être légère et de pénétrer la peau très rapidement. Je peux me maquiller très rapidement après m'en être badigeonné le visage.


Commenter cet article