Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Demain, école !

Demain, école !

Je ne me ronge pas les ongles, je ne pleure pas la nuit...


Je me contente de penser école, dormir école, respirer école, manger école, rire école depuis une semaine. Je ne compte pas le nombre de poésies que j'ai réécris, mis en page, imprimé, plastifié. Ni le nombre de cahiers d'écriture que j'ai du préparer (en fait si, 27). Ni le nombre d'heures passés sur des sites que j'ai décortiqué jusqu'à trouver l'idée qui me parle et qui m'inspire pour préparer mes séances. Ma salle à manger s'est transformé en atelier découpage, imprimage, plastifiage, coloriage, collage, débordage... Plus de table, plus de sol, plus de plafond. Je me suis légèrement laissé déborder l'espace de quelques jours !


Et en fin de compte j'ai hâte d'y être ! J'ai tellement bossé pendant les vacances pour préparer ma rentrée que ça y est, je suis mûre, c'est le moment de me lancer ! J'ai chamboulé un peu l'organisation de la classe, bougé des meubles, refait pas mal d'affichages, cousu une housse pour le coussin de la chaise de la maîtresse, une nappe pour la table du coin dînette, préparé de nouveaux projets à mettre en place dans la classe avec les élèves... Bref, je me suis investie dans cette classe et j'ai hâte de confronter mes projets avec la réalité de mes petits élèves.


Bon, j'avoue, je risque de tourner pas mal dans mon lit cette nuit avant de m'endormir. Mais à vrai dire je suis simplement surexcitée à l'idée de la journée qui va venir ! Je suis curieuse de devenir une vraie maîtresse. Et puis j'ai hâte de les découvrir mes futurs élèves.


Il va sans dire que demain matin, au moment de claquer la porte de chez moi j'aurai sans doutes les pétoches ;)


Commenter cet article