Voilà ce que je vois de mes pieds en fin de journée maintenant que mon ventre explose au moindre grignotage ! Un gros petit ventre et déjà 4 kilo nouveaux répartis je ne sais où. Enfin si, je sais. En vrai :)
Le matin ça va, je gère encore à peu près ma silhouette. Mais passé 10h la gravité commence à gagner du terrain et après manger ça explose. Je me transforme en femme enceinte au cours des heures. Le soir c'est le pompon ! Et le lendemain on recommence. C'est plutôt amusant je dois dire, et j'apprécie de pouvoir sortir ma bedaine élastique sans complexe. Bah oui, je suis enceinte, alors fini le dictat du ventre plat, j'ai le droit aux rondeurs. J'ai le droit les filles !
D'ailleurs je sens le regard de certains élèves perplexes qui se posent des questions mais qui n'osent pas encore exprimer tout haut leur pensée. Je me demande comment je vais annoncer cette nouvelle à mes monstres. Ça promet d'être amusant !
Difficile de raconter comment nous vivons la grossesse sans tomber dans le gnangnan où l'intime... Mais j'ai envi de partager notre expérience ici alors je me lance !
J'ai senti que j'étais enceinte dès les premières semaines à cause des mes seins douloureux et d'une drôle d'agitation dans mon utérus. Les symptômes des règles mais sans les règles et pendant trop longtemps. Benoît s'en est aussi très vite douté du coup (je suis du genre à me plaindre quand j'ai mal). Je n'ai pas eu les fameuses nausées que tout le monde redoute. Aucun désagrément sinon des seins sensibles et une fatigue inhabituelle. À vrai dire mis à part quelques contraintes alimentaires et hygiéniques (pas d'alcool, de viande crue, d'huile essentielle...) le début de la grossesse n'a rien changé dans notre vie. Il a fallu attendre la première échographie pour que nous réalisions vraiment qu'il y avait une petite chose en moi et qu'on se laisse déborder par l'émotion. Avant l'échographie tout était trop abstrait, théorique. Mais de le voir, d'entre son coeur battre...
Ma rentrée n'a pas seulement été difficile à cause de mes élèves de ZEP mais aussi et surtout car j'étais extrêmement fatiguée, que je ne pouvais pas me confier à mon entourage et que j'avais un tas de choses à gérer en même temps. D'ailleurs je commence à sentir un changement. Je suis moins fatiguée, moins à fleur de peau, et donc moins irritée par les élèves usants. Et mes collègues sont très prévenants et attentifs depuis le début. D'autant plus maintenant que mon ventre commence à grossir !
Du coup avec tout ça je vais finir incollable sur les frottis vaginaux, les analyses d'urines et les prises de sang... J'ai l'impression de passer mon temps à naviguer entre ma sage-femme, le laboratoire d'analyse (en face de chez moi youhou !), l'échographiste (dans ma rue youhou !), l'hôpital, la maison de naissance. Ça y est j'ai enfin compris ce qu'était la toxoplasmose, pourquoi les femmes enceinte sont chiantes au restaurant, dans les bars, aux apéros chez les copains, bref ne vous étonnez pas si je me jette sur vous pour vous étrangler en vous voyant manger du saucisson, boire une bière, déguster des sushi... partez du principe que je suis une droguée en manque, tout simplement !
En tout cas c'est amusant de se dire que tous les petits objets dispersés dans l'appartement, que je chine depuis quelques années vont bientôt servir à un petit alien (oui, pour l'instant il nous fait penser à un alien) qui risque de leur faire la vie dure. Ils ont intérêt à profiter du calme avant la tempête pour faire le plein de patience en attendant la tornade ! Même si pour la plupart, ces jeux on déjà fait connaissance avec nous lors de soirées arrosées entre amis dont ils se souviennent sans doutes ahem.
Purée, je réalise qu'il va falloir que je partage mes jouets et mes livres avec un inconnu o_0"